Isabelle Péan

Comédienne

Aborder sa carrière sérieusement, sans se prendre au sérieux. En toute abnégation et générosité. Tel est le crédo d’Isabelle.

Être comédienne, c’est partager. Savoir aimer, entre don et réception, tant à cour qu’à jardin ; tant sur scène qu’en coulisse.

S’offrir au public entièrement et sous toutes ses facettes, du comique au dramatique ; pour en mieux recevoir toutes leurs émotions, quelques soient-elles : rires, larmes, réflexions…

À son sens, le véritable et pur cœur de son métier…

Dotée d’une appétence artistique depuis son enfance ; Isabelle adolescente, fait ses armes pluridisciplinaires en tant qu’amateur dans les domaines du théâtre, du chant, de la danse, et du jeu face à la caméra (Compagnie ALDEAJ, le Petit Atelier de Rosalie Chorafas, l’Art studio de Luc Charpentier).

Son choix délibéré de reconversion à trente-neuf ans la dote d’un patchwork d’expériences de vie et de métiers aussi atypiques que variés ; alliés à un caractère et une personnalité aussi ancrée que souple et adaptable ; qui lui permettent d’aborder différemment « le métier »

Avec un don avéré pour la comédie, c’est au service du café théâtre (Comic Academy de Pascal Daubias), des plateaux d’humoristes, et de son premier one woman show (« Cuisine interne »), qu’Isabelle s’engage instinctivement, et fait ses premiers pas professionnels sur scène (pièce de théâtre « Vie de poche »). Puis voulant compléter et parfaire sa formation, c’est en suivant un cursus en écoles d’arts dramatique (École Jean Périmony, Cours Marie Boudet) qu’Isabelle se voit révéler un talent complémentaire dans la dramaturgie.
Ainsi Isabelle a pu se voir offrir dès sa sortie de cours des rôles balayant un spectre de genres aussi larges qu’hétéroclites entre boulevard, comédie, classique, et drame : « Le mariage nuit gravement à la santé », « un Air de famille », « Britannicus », « Tartuffe », « Le cimetière des éléphants », « Les monologues du vagin », « À ta santé Hubert », « Panique au ministère » « Entre adultes consentants ».

C’est néanmoins principalement pour sa « vice comica » reconnue, qu’Isabelle est le plus fréquemment employée notamment entre 2016 et 2022 aux côtés d’Alil Vardar dans « Abracadabrunch » et, « Docteur Alil et Mister Vardar » ; ou encore mise en scène par Laurent Baffie dans « Toc Toc », et « Sexe, magouilles et culture générale ».

Isabelle s’est également révélée en tant qu’auteur et interprète avec sa pièce « Souffleuses d’Elle », dans un registre de comédie émouvante lui permettant d’exprimer ses deux facettes : clown blanc et Auguste.

Dans le domaine audiovisuel, citons notamment : « Oh moi les hommes, tu sais » (mini court teaser de Virginie Suner), « À couteau tiré » et « Tous flics » de Jean-Pierre Mocky ; « Scènes de ménage » (où elle campe Gigi, un amour de jeunesse de José), le teaser de 2017 de « la France a un incroyable talent », « Poker » (court métrage de Franckie Charras), « Bracon » (d’Éric Grivot, -série parodique de « Braquo » d’Olivier Marchal), sans oublier le mini court « Jumelles » de Bruno Esposito, où Isabelle se démarque par ses deux facettes de jeu emblématiques : comique et dramatique.

Bandes Demos

Actu Théâtre